Qu'est-ce que le double nettoyage ?
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer la peau en deux temps ?Le nettoyage est la base de tous les autres soins de la peau. Une règle incontestée : sérum, crème et autres produits ne doivent pas être appliqués sur une peau sale ! Premièrement, la composition ne peut pas pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme et du derme, de sorte que les bénéfices des soins diminuent considérablement. Et deuxièmement, le produit se mélange aux restes de pollution et obstrue les pores. En conséquence, vous n'obtenez que des points noirs et des boutons de votre crème préférée, c'est pourquoi le système de soins coréen prévoit un nettoyage de la peau en deux étapes. Soit dit en passant, cette approche est partagée par tous les cosmétologues du monde.
Étape 1. Démaquillage Au premier stade, il est nécessaire de retirer les cosmétiques décoratifs du visage. Les mousses et gels classiques ne supportent pas le démaquillage : ils ne sont tout simplement pas conçus pour cela ! Dissolvez les silicones et autres particules lourdes du fond de teint, de la poudre, du fard à paupières et du mascara uniquement avec des produits à base d'huile - démaquillants et huiles hydrophiles. Les huiles hydrophiles sont les plus populaires parmi les beautés coréennes. Les produits sont appliqués sur un visage sec et dissolvent littéralement le maquillage et poussent les cosmétiques décoratifs à la surface. Après le nettoyage à l'huile hydrophile, il ne reste plus qu'à laver avec de la mousse ou du gel, qui agira lors de la prochaine étape de nettoyage. Les huiles hydrophiles ont également la capacité d'absorber le sébum. Par conséquent, les propriétaires de peaux grasses à pores dilatés seront certainement ravis du produit ! L'huile élimine parfaitement les obstructions de sébum, nettoie les pores des points noirs et donne un effet matifiant instantané.
Étape 2. Nettoyez l'eau Lorsque vous avez dissous tout le maquillage, vous devez laver les résidus de maquillage et la pollution routière avec un produit à base d'eau. Pour ce faire, vous avez besoin de la mousse ou du gel habituel. De nombreux fabricants modernes ajoutent des composants de soin aux mousses et aux gels. Ainsi, un nettoyage en douceur devient un soin de la peau à part entière et remplit de nombreuses fonctions utiles.